ACTIVITES ET TACHES EN URBANISME :
- Renseignement/conseil du public et des porteurs de projet : explication du cadre règlementaire et des procédures, conseil sur la faisabilité de leur projet, les démarches à suivre, les documents nécessaires à l’instruction de leur demande et orientation si besoin vers d’autres services
- Lien avec GMVA pour l’instruction des dossiers (PC, PA, DP, DACT …)
- Assurer le suivi de la révision du PLU
- Suivi des grands projets communaux
- Gestion des demandes d’autorisation de travaux sur les bâtiments publics
Ponctuellement, remplacement à l’accueil de la mairie : accueil physique et téléphonique.
COMPETENCES REQUISES
Savoir-faire : • Connaissance de la législation de l’urbanisme réglementaire, opérationnel et foncier. • Connaissance du PLU, du cadastre • Notions sur la fiscalité de l’urbanisme • Compétences en matière de lecture de plans et documents d’urbanisme • Capacités rédactionnelles
Savoir être : • Sens de l’organisation et rigueur • Capacité à travailler en autonomie • Capacité d’analyse et de synthèse • Sens de la communication, de la pédagogie, du dialogue et de l’écoute • Force de proposition • Capacité à rendre compte • Respect de la confidentialité / Polyvalence