Lutte contre la chenille processionnaire du chêne

La chenille processionnaire du chêne est un ravageur important spécifique des chênes. Outre qu’elle occasionne des défoliations sur les arbres, elle est également redoutée pour les urtications qu’elle provoque chez l’homme et les animaux. Ces nuisances sont observées au cours des mois de mai et juin.

Comme en 2023, la FDGDON Morbihan vous propose pour 2024 une campagne de lutte collective via un traitement biologique préventif contre la chenille processionnaire du chêne, à partir de la deuxième quinzaine d’avril.

La solution appliquée sur les chênes est une solution biologique (produit : FORAY 48 B – Produit phyto-pharmaceutique de Bio contrôle), sans danger pour l’homme, les animaux et l’environnement. Le FORAY 48 B est agréé par Ecocert pour être utilisé en agriculture biologique.

Les inscriptions peuvent être recueillies en mairie jusqu’au 30 mars 2024 (chèque joint à l’ordre du prestataire FARAGO Bretagne).

Les particuliers peuvent retourner directement leur bulletin à la FDGDON pour le 3 avril 2024 au plus tard (chèque joint à l’ordre du prestataire FARAGO Bretagne).

Pour la chenille processionnaire du pin, il est inutile de s’inscrire maintenant, cela se fera durant l’été.

Vous trouverez, ci-dessous, le bulletin d’inscription et une fiche d’informations sur les chenilles processionnaires.

Bulletin d’inscription chêne 2024

Fiche d’informations chenilles processionnaires

Partager cette page:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype
Telegram
WhatsApp
E-mail
Imprimer
Aller au contenu principal